Visiter le Puy du Fou : combien de jours ?

Le Puy du Fou est tellement grand qu’il faut du temps pour le visiter. Ce parc d’attractions de la Vendée (85) offre une multitude de divertissements, notamment ses villages thématiques et les nombreux spectacles. L’été, la Cinéscénie constitue tout un programme. Ce show sons et lumières enrichi aux effets spéciaux ainsi qu’aux jets d’eau commence à 22 h. Les spectateurs décident parfois de passer le reste de la nuit sur place. Quoi qu’il en soit, le Puy du Fou se visite en un, deux ou trois jours selon vos envies. L’hébergement sur place ou dans les villages voisins est assuré toute l’année.

Visite du Puy du Fou en une journée

La taille du parc vendéen est impressionnante. Ceux qui veulent découvrir le Puy du Fou en une seule journée doivent venir assez tôt le matin. Ce sera une visite marathon. Si vous choisissez cette option, sachez que vous pourrez mettre une croix sur plusieurs attractions locales. En un jour, il est difficile de voir la quinzaine de spectacles proposés. En effet, les horaires des représentations se superposent. L’idéal serait de venir assez tôt pour trouver une place de parking assez proche de l’entrée. Être sur les lieux avant 9 h serait une excellente décision. Cela évite de perdre votre temps dans les files d’attente. Une autre astuce consiste à acheter un Pass Emotion. Ce coupe-file permet d’entrer en priorité et d’avoir les meilleures places dans les gradins. En une journée, il est possible de voir 4 à 5 spectacles. Cela dit, les visiteurs les plus rapides peuvent assister jusqu’à 7 représentations. Pour cela, il faut marcher au pas de course entre les shows. Quoi qu’il en soit, il faudra s’informer à l’avance sur les différents spectacles. Autant assister à un petit nombre de représentations qui donnent réellement satisfaction. Cela relève aussi d’une question de goût. Certains aiment les scènes avec des pirates tandis que d’autres apprécient davantage les duels entre mousquetaires.

Deux jours pour voir le grand parc d’attractions

Passer une nuit au Puy du Fou reste un excellent programme. Cela permet d’assister au plus grand nombre de spectacles. En arrangeant l’emploi du temps, les visiteurs peuvent voir au moins douze représentations. Réserver une nuitée sur place reste la meilleure formule pour assister en toute quiétude à la Cinéscénie. Ce serait dommage de voir ce spectacle d’anthologie tout en pensant à la manière de rentrer. Il s’agit d’un show pyrotechnique unique qui se déroule sur une scène de 23 hectares. Des milliers d’acteurs donnent vie à cette représentation digne du grand cinéma. Les effets spéciaux et les jets d’eau subliment les jeux des comédiens ainsi que les chorégraphies d’exception. Pour ceux qui ne veulent pas passer la nuit dans l’une des 400 chambres de l’hôtel du parc d’attractions, il y a d’autres hébergements alternatifs. Ils peuvent notamment réserver dans les chambres d’hôte des environs. Les groupes devront aussi envisager une nuit dans un gîte. Pour les familles, le mieux serait de louer un mobil home dans un camping près du Puy du Fou. Rendez-vous facilement à la cinescenie, depuis le camping Chausseliere.com. Vous pouvez même acheter vos billets au camping. Les enfants pourront profiter du parc aquatique et des aires de jeu tandis que les adultes prennent le temps d’apprécier les vacances vendéennes « hors de tout ».

Passer deux nuits sur place pour pouvoir tout voir

Avec deux nuits et trois jours au Puy du Fou, il est possible de voir tous les spectacles proposés. Cette option convient bien pour ceux qui aiment faire les choses à leur propre rythme. Elle n’est pas forcément plus chère qu’un séjour plus court. En effet, le tarif devient dégressif. Il diminue pour ceux qui restent un peu plus longtemps que les autres. Bien que les professionnels recommandent plutôt de passer deux journées au Puy du Fou, y passer une troisième reste avantageux. Cela permet entre autres de voir les villages thématiques. C’est l’occasion de visiter les ateliers d’artisans. Petits et grands pourront découvrir des métiers du passé. Ils auront également suffisamment de temps pour trouver et acheter des souvenirs de vacances sortant de l’ordinaire. Encore mieux, les restaurants thématiques invitent à découvrir la cuisine d’autrefois. Les gourmets vont apprécier des plats du moyen-âge qui restent tout de même succulents. Le Puy du Fou, c’est tout un programme de vacances à arranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *