Voyage aux USA : ce qu’il faut savoir

Votre séjour aux États-Unis s’effectuera sans difficulté si vous vous informez à l’avance sur cette destination. Chaque État est bercé sous son propre climat, donc pour être sûr d’emporter des vêtements adaptés, il convient de vous renseigner sur les conditions météorologiques de vote ville de destination. Outre les formalités de voyage aux USA, d’autres informations sont à connaître pour mieux vous organiser avant de partir. Trouvez-les dans cet article.

Les formalités d’entrée aux États-Unis

Un passeport électronique ou biométrique est requis pour voyager aux États-Unis. Les titulaires d’autres types de passeport doivent fournir un visa dont la validité est d’au moins trois mois durant le séjour aux USA.
Si vous comptez séjourner aux États-Unis pendant 90 jours tout au plus, l’ESTA, pour corriger la brèche sécuritaire de l’exemption de visa, est exigée. Il s’agit d’un formulaire électronique de demande d’entrer aux États-Unis qu’il est possible compléter en ligne.

Les informations pratiques sur le vol vers l’Amerique

Pour mieux vous préparer aux changements de rythme biologique, sachez que six fuseaux horaires passent sur les États-Unis. À San Francisco et Los Angeles, le décalage horaire est de 9 heures. L’écart des heures entre l’Amérique de l’Est et la France est de 6 heures, et 7 heures avec le centre. À Hawaï, le décalage est de 11 heures, et 10 heures en Alaska. Si vous comptez voyager dans les zones rocheuses des États-Unis, le décalage horaire est de 8 heures.
Les tarifs moyens d’un billet d’avion à destination des USA sont de 800 à 1 000 €. Ces prix peuvent être en baisse ou en hausse en fonction de la compagnie aérienne et de la période pendant laquelle vous choisissez de partir. Durant la basse saison, vous pouvez trouver des billets aller-retour en promotion de 500 à 550 €.

En Amérique : la connexion et l’électricité

La majorité des établissements hôteliers et des cafés aux États-Unis donnent un accès à Internet.
L’indicatif téléphonique est +1.
Munissez-vous d’un adaptateur pendant votre voyage, car les prises électriques délivrent un courant de 110 V alors que la tension habituelle est de 220 V en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *