Les conditions d’entrée au Kenya

Vous rêvez du Kenya depuis longtemps et enfin, vous avez réuni la somme nécessaire pour réaliser ce voyage et vous disposez de suffisamment de temps. Vous allez vous offrir des vacances dignes de ce nom, dans une contrée inconnue, étrangère et c’est ce dépaysement total qu’il vous faut. Mais avant tout, vous savez qu’il faut d’abord passer par l’étape formalités, pas toujours agréables mais essentielles, autrement, votre rêve restera au stade de rêve.

Formalités administratives obligatoires

En fait, les formalités en question dépendent de votre nationalité et du type de séjour que vous voulez faire. Il y a donc des nationalités exemptées de visa telles que le Botswana, le Brunei, Chypre, le Fidji, le Malawi, le Lesotho, la Malaysie, les Maldives, l’île Maurice, la Namibie, les Seychelles, les îles Solomon, la Tanzanie et bien d’autres encore. Et de l’autre côté, il y a les nationalités qui ne sont pas éligibles au visa en ligne, dont l’Afghanistan, l’Arménie, le Cameroun, la Corée du Nord, le Liban, la Palestine, le Sénégal, etc. Et à part ces deux catégories, les autres ressortissants des autres pays peuvent obtenir un e-visa ou sujets au visa, soit à l’ambassade soit une fois arrivés à destination.

Quelques précisions sur le visa

Il existe plusieurs types de visa et il faut que vous soyez informé (e) à ce sujet pour savoir quelles démarches faire exactement. D’abord, il y a le visa classique une entrée, c’est-à-dire le visa que vous allez demander si vous y aller juste une fois, pour du tourisme, pour des raisons familiales ou professionnelles. Vous avez le droit d’entrer dans le territoire kenyan pour une durée de 90 jours. Vous devez commencer votre voyage dans les 3 mois suivant l’obtention de votre visa. Le coût de ce visa est de 51 US$. Puis, il y a le visa multi-entrées, vous permettant de voyager à plusieurs reprises vers le Kenya. Si vous avez prévu de vous rendre dans les pays limitrophes pendant votre voyage au Kenya, profitant de la proximité des frontières, vous devez demander ce type de visa. Ou si vous aimez tellement le pays que vous êtes sûr d’y revenir assez fréquemment, le visa multi-entrées est pour vous et les frais s’élèvent à 101 US$. Et enfin, il y a le visa d’Afrique de l’Est, valide pendant 90 jours et vous permettant de voyager aussi bien au Rwanda qu’en Ouganda et au Kenya.

D’autres visas à connaître

Il existe encore le visa de transit qui s’adresse uniquement à ceux qui ne font que transiter dans un aéroport du Kenya, en attendant une autre correspondance. Muni de ce visa, vous avez le droit de sortir de l’enceinte de l’aéroport pendant 72 h maximum. Si vous ne souhaitez pas sortir de l’aéroport, nul besoin de ce visa. Le visa de courtoisie est destiné exclusivement à ceux disposant de passeport diplomatique, de service ou officiel. Aussi, à vous de voir quel est votre profil, ce que vous prévoyez de faire au Kenya et faites le nécessaire pour vos documents de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *