Pour un voyage en Chine, zéro risque que vous allez vous ennuyer. Il y a tant à voir qu’un seul séjour, fût-ce de plusieurs semaines, ne suffiront jamais pour en faire le tour complet. Pour information, sachez que la Chine est le 2e pays au monde qui possède le plus de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autant dire que vous allez vous émerveiller où que vous vous rendez, c’est une certitude. Zhangjiajie fait partie de ces endroits regorgeant de trésors.
La ville de Zhangjiajie
La ville de Zhangjiajie est la porte d’entrée du parc national de Wulingyuan. C’est ce parc qui a inspiré James Cameron pour son film Avatar. Ce sont surtout ses impressionnants pics karstiques qui font la particularité de ce parc, et il en compte plus de 2 000. Imaginez le paysage irréaliste qui s’offre à vos yeux, c’est tout simplement envoûtant…Vous pouvez dormir sur place afin d’explorer complètement ce parc. Vous avez le choix entre la ville elle-même ou le village de Wulingyuan ou dans l’enceinte du parc lui-même.
Diverses activités à faire à Zhangjiajie
Savez-vous que c’est à Zhangjiajie que se trouve la célèbre montagne Tianmen ? Des montagnes avec un trou, la Chine en possède 3 mais celle-ci est la plus connue. Avec un peu de chances, vous pourrez voir des sportifs participer à des compétitions de wingsuit et qui passent par ce fameux trou. Visitez la grotte du Dragon Jaune, bien éclairée et joliment aménagée. Pourquoi ne pas partir en croisière sur le Lac Baofeng pour admirer les paysages exceptionnels environnants ? Ne ratez pas non plus le Pont de verre, long de 430 m et d’une hauteur de 300 m. Eh oui, préparez-vous à vivre des sensations uniques sur le plus long pont de verre au monde !