Voyager avec une poule en voiture: que faire?

Aussi bizarre que cela puisse être, certaines personnes ne peuvent pas se séparer de leur poule comme d’autres qui refusent de laisser leur chat et leur chien à la maison en cas d’absence. Toutefois, voyager avec une poule n’est pas aussi facile comme avec les animaux de compagnie habituelle. La poule a une certaine difficulté à supporter les contraintes relatives au voyage. Voici alors les essentiels que vous devez connaître si vous comptez emmener votre poule avec vous pour un voyage en voiture.

Comment transporter la poule ?

Avant toute chose, il est important que vous sachiez que le voyage n’est pas vraiment la tasse de thé de la poule. Il est alors impératif de se procurer une caisse de transport spécialement adaptée. La poule se sentira plus en sécurité lorsqu’elle se trouve à l’intérieur. La caisse doit être tout particulièrement spacieuse afin que l’animal puisse bouger confortablement. La caisse doit lui permettre de se mettre debout et de se retourner sans qu’il se blesse. Pour ce qui est de la matière de fabrication, le plastique est plus pratique en termes d’entretien et le bois et plus intéressant en termes de confort. Toutefois, ce dernier n’est pas très adapté sur le plan sanitaire. S’il s’agit d’un voyage de longue durée, vous devez vous assurer que la caisse ne soit pas trop exposée au soleil. De même, il va falloir que vous vérifiiez la température à l’intérieur de l’habitacle.

Comment minimiser son stress ?

Une poule peut être vraiment très stressée en déplacement. De ce fait, il est parfois nécessaire que vous preniez quelques dispositions si vous voulez que votre voyage se déroule bien, en toute tranquillité. À part le fait de le veiller à son confort dans sa cage, il est nécessaire que vous preniez conseil auprès de votre vétérinaire. Ce professionnel de la santé des animaux pourrait vous prescrire quelques produits qui diminueront efficacement le stress de votre poule. Sinon, évitez à tout prix de sortir votre poule de sa cage lorsque votre voyage n’est pas encore fini puisqu’elle risque de perdre ses repères et elle sera davantage perturbée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *