Le Canada est si vaste. Voilà pourquoi, il est recommandé de bien cibler les sites que vous visiterez durant votre séjour. Voici des exemples de lieu que vous pourrez découvrir, visiter et apprécier lorsque vous serez sur le sol canadien. Si vous êtes fan des parcs nationaux, alors vous serez comblés.
Des sites fascinants
Un voyage au Canada vous réserve bien des surprises à condition de bien le préparer, de préférence avec des voyagistes ou un tour operator. Ces experts du voyage, et surtout du Canada, vous mèneront dans des endroits méconnus qui vous fascineront.
Faites de la randonnée au Parc naturel régional de Portneuf au Québec. La Vallée des Fantômes, dans le Parc national des Monts-Valin (Québec), est tellement enneigée que les arbres ressemblent à de petits fantômes blancs pendant l’hiver.
Le parc provincial de Wells Gray (Colombie-Britannique) abrite une variété de paysages spectaculaires, notamment des chutes d’eau, des lacs et des forêts. Il est également un paradis pour les amateurs de sports et d’activités de plein air. En effet, il regorge de sentiers de randonnée, de sites de camping. Vous pouvez vous y adonner à des activités nautiques.
Le parc national de Gros-Morne, à Terre-Neuve-et-Labrador, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il dévoile à vos yeux des paysages spectaculaires, notamment des montagnes impressionnantes, des fjords et des grottes. C’est l’endroit parfait pour observer la faune, notamment les baleines, les phoques et les oiseaux.
Faites également un tour dans les parcs suivants si vous en avez l’occasion : le parc provincial de Pukaskwa en Ontario, le parc national de Fundy au Nouveau-Brunswick, le parc national de Terra Nova à Terre-Neuve-et-Labrador.
L’archipel d’Haida Gwaii (Colombie-Britannique) possède de magnifiques forêts et plages. N’oubliez pas de découvrir l’histoire des autochtones. Les tunnels d’Othello (Colombie-Britannique) sont un ensemble d’anciens tunnels de chemin de fer qui traversent de beaux canyons.
À Tumbler Ridge (Colombie-Britannique), vous pouvez voir des arbres fossilisés vieux de millions d’années. Depuis Twillingate (Terre-Neuve-et-Labrador), vous apercevez des icebergs qui dérivent le long de la côte. Allez à la rencontre de chevaux sauvages sur l’île Sable (Nouvelle-Écosse).
Des endroits mythiques
On ne peut parler du Canada sans évoquer les chutes du Niagara (Ontario). Elles sont probablement les chutes d’eau les plus célèbres au monde. Elles sont composées de trois chutes, les chutes Horseshoe, les chutes American et les chutes Bridal Veil. Ne manquez surtout pas ce spectacle époustouflant lors de votre passage au Canada. Capilano Suspension Bridge Park (Colombie-Britannique) est un pont suspendu depuis lequel vous appréciez une vue imprenable sur la forêt pluviale du Grand Ours de la Colombie-Britannique. Allez sur la Tour CN (Toronto, Ontario) pour profiter d’une vue panoramique sur la ville.
L’exploration du Vieux-Montréal (Québec), avec ses rues pavées et ses bâtiments historiques, revient à faire un voyage dans le temps. Le Vieux-Québec (Québec) est un autre lieu historique très bien conservé. Cette cité fortifiée vous séduira avec ses remparts, ses rues pavées et l’architecture de ses bâtiments coloniaux. Cette ville historique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Parc national Banff (Alberta) accueille en son sein des montagnes majestueuses, des lacs d’un bleu profond, des glaciers et une faune abondante. Ne manquez aucune occasion d’y observer la faune, en particulier les ours, les mouflons et les chèvres de montagne. Ce site est un incontournable des Rocheuses canadiennes. Une fois que vous êtes sur ce site, profitez-en pour explorer le parc national de Jasper (Alberta) qui se trouve à quelques kilomètres seulement. Le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard exhibe des plages de sable rouge, des dunes ondoyantes et une atmosphère paisible.
Des villes pleines de charme
Les villes canadiennes ont également beaucoup à offrir à leurs visiteurs. Le quartier chinois de Toronto, en Ontario, est le plus grand quartier chinois d’Amérique du Nord. Les restaurants, les boutiques et les attractions culturelles y fourmillent.
Le quartier historique de Gastown, à Vancouver, en Colombie-Britannique, vous dévoile toute la beauté des bâtiments victoriens. Testez les restaurants de ce quartier : vous serez impressionnés par la créativité de leurs équipes en cuisine.
Le quartier de Little Italy, à Montréal, au Québec, est animé en plus d’être moderne. Si vous souhaitez découvrir comment se divertissent les Québécois, c’est dans ce quartier qu’il faut vous rendre.
Si vous aimez les villes, alors prévoyez des escapades à Toronto, à Vancouver, à Montréal, au Québec et à Ottawa.