Hourtin est une destination de vacances qui pourrait vous plaire. Elle promet un séjour complet, des activités diverses, des découvertes, etc. Voici quelques exemples de sites à visiter une fois que vous arriverez à destination.
Passez des moments de détente sur les plages d’Hourtin
Si vous choisissez la location d’un mobil home à Hourtin pour vos vacances, vous profiterez des activités qu’il propose. Bien que l’établissement de camping vous évite l’ennui, n’oubliez pas d’apprécier ce que la ville a à vous proposer. Vous pouvez par exemple vous détendre un moment sur l’une des belles plages d’Hourtin. Il y a en premier lieu la plage d’Hourtin-Port qui est très facile à accéder même à vélo. Notez que le lac est calme sur le site sans négliger sa température qui peut atteindre jusqu’à 25 °.
Il y a aussi la plage centrale qui se trouve au bout de l’Avenue Jean Laffitte. L’endroit est parfait pour vous offrir une baignade en famille ou entre amis. Même les enfants pourront s’amuser dans l’eau. Il ne faut pas non plus oublier la plage de Piqueyrot qui se trouve au bord du lac d’Hourtin.
Appréciez les balades dans la nature
Profitez de votre séjour pour apprécier la splendeur de la nature. Vous avez la possibilité de participer à une randonnée pour vous amuser et vous détendre. Qui plus est, quelques heures de marche feront du bien à votre corps. L’aventure vous mènera par exemple découvrir la cistude d’Aquitaine.
Les amateurs de sport peuvent parfaitement s’aventurer sur un vélo tout en découvrant Hourtin d’une manière originale. Vous pouvez faire le choix entre un VTT et un Fat Bike. Les sorties vous mèneront certainement dans de nombreuses réserves naturelles. Vous aurez alors la chance d’en savoir plus sur Hourtin.
Découvrez le patrimoine de Hourtin
Notez bien que Hourtin possède un patrimoine culturel très riche. Alors, profitez de votre passage pour visiter les phares de Médoc Atlantique. Le plus célèbre de ces endroits est le phare de Cordouan. Mais, cela ne vous empêchera pas d’apprécier le phare de Grave ainsi que celui de Richard. Il ne faut pas non plus négliger le phare de Hourtin qui se trouve en pleine forêt.
En plus des phares, vous aurez aussi assez de temps pour goûter les vins d’Hourtin. Vous y trouverez certainement un grand domaine, mais aussi une propriété familiale. Vous apprendrez en même temps l’art de la dégustation qui consiste à utiliser le goût et la vue ainsi que l’odorat.
Goûtez les plats de Hourtin
N’oubliez pas d’apprécier les plats de Hourtin dans des restaurants accueillants. Vous pouvez demander à déguster une pizza dans la pizzeria du Port. L’endroit vous garantira un moment de détente et vous propose en prime une vue sur le lac. Vous allez même vous sentir à la maison grâce à l’ambiance qui y règne.
Vous avez aussi la possibilité de goûter les spécialités du restaurant traditionnel Le Surf. L’endroit propose une terrasse. Vous pouvez profiter du mois d’avril à septembre pour visiter l’établissement.