Les Etats-Unis, pouvez-vous y aller ?

Vous ne courez pas après le fameux rêve américain, vous rêvez juste d’y séjourner quelque temps. Or, avec le contexte actuel, les voyages sont tellement restreints et vous vous dites probablement que votre projet de voyage pour les States ne se réalisera pas de sitôt. Il est vrai que globalement, les voyages sont assez difficiles en ce moment, les Etats-Unis y compris. Ci-après quelques informations qui vous aideront à savoir si oui ou non, vous pouvez vous y rendre.

Patience

Depuis le 14 mars de l’an dernier, les Etats-Unis ont fermé leurs frontières et cette situation perdure jusqu’à aujourd’hui. Alors, pour rouler sur la mythique route 66, ce sera encore pour le futur, il va falloir faire preuve de patience. Par contre, tout citoyen américain et tous les résidents permanents légaux ont le droit de regagner les Etats-Unis s’ils le désirent, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants mineurs. Mais tous ceux qui ont séjourné ou transité en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Chine, en Finlande, en France et dans d’autres pays européens et non européens dont la liste est consultable sur le site de l’ambassade américaine n’ont pas l’autorisation d’entrer aux Etats-Unis.

Les conditions d’entrée

Les Etats-Unis exigent de la part de tous ceux qui entrent dans son territoire de se plier à ses conditions d’entrée. Ces réglementations s’appliquent à tous, même aux citoyens américains qui rentrent chez eux et aux passagers qui ne font que transiter dans le pays. Tous les voyageurs, de 2 ans et plus, doivent présenter un test PCR négatif ou bien, pour ceux qui ont contracté le virus, apporter la preuve qu’ils sont bien rétablis, avant de pouvoir monter à bord d’un avion. Ces preuves doivent dater de moins de 72 h avant l’embarquement pour être recevables. Quelques vols sont prévus pour les Etats-Unis mais nul ne sait encore quand est-ce que les frontières américaines seront totalement ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *