Pourquoi voyager en Asie du Sud-est ?

Les pays d’Asie du Sud-est sont des destinations de tourisme très appréciées. Ils sont surtout très prisés par les occidentaux parce qu’ils présentent des cultures très riches et très différentes de celles des pays nordiques.

Destination de rêve à prix raisonnable

Ces dernières années, voyager en Asie du Sud-est devient à la mode. Les destinations préférées des touristes sont le Cambodge, le Laos, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. En effet, on y trouve de la nourriture asiatique délicieuse et authentique, des paysages luxuriants regorgeant des temples, des tours, des gratte-ciels époustouflants, des rizières, des lacs, des montagnes pour une vue spectaculaire, de belles plages et une température chaude surplombant le tout. On peut avoir tout cela à un prix qui constitue généralement la moitié ou le tiers de ce qu’on peut avoir dans les pays européens. Parfois, les prix peuvent être scandaleusement bas si l’on se réfère à l’euro comme monnaie.

Des villes animées et non désertes

Le plus souvent, quand on pense à « vacances » ou tourisme, on a en tête des lieux exotiques ou isolés. En Asie du sud-est, les capitales et certaines villes sont très animées voire même bondées. Il est alors tout à fait possible de s’évader tout en profitant d’une autre sorte de dynamique de vie, différente de ce qu’on a l’habitude d’avoir. Cela permet de vivre des expériences riches en s’appropriant la culture locale. Les voyageurs y vont parfois pour faire une retraite productive c’est-à-dire qu’ils s’amènent avec leur ordinateur pour travailler. En effet, on est à l’ère de la technologie et de la mondialisation et le travail à distance prend de plus en plus de place. De cette manière, on peut s’épargner du stress quotidien quand on travaille chez soi parce qu’on a l’impression de faire des vacances en même temps. Les plus convaincus viennent même à s’expatrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *